SUBWAY SUPPORTE LES BONNES HABITUDES ALIMENTAIRES

En mai dernier, nous étions en plein brainstorm pour apporter un aspect santé / forme physique au championnat. L’une des missions était de contrecarrer l’idée préconçue du grand public concernant nos athlètes. Comme vous le savez, l’idée d’être un athlète de sports motorisés rime pour plusieurs avec un homme dans la vingtaine avec peu d’intérêt pour sa santé et circulant à vive allure sur sa motoneige à 11h du soir dans le fond d’un rang en région. Erreur!

Pour exceller, les athlètes de sports motorisés professionnels, tout comme ceux des autres disciplines sportives, doivent avoir une forme physique exemplaire et une alimentation équilibrée. Ça fait partie des concessions et ça fait toute la différence.

Comme nos athlètes et bénévoles sont souvent sur la route, il est parfois difficile de conjuguer cette bonne alimentation et les kilomètres, particulièrement en région éloignée et lors des courses. Le fast food devient alors la porte de sortie facile.

« On pourrait dire que les planètes se sont rapidement alignées entre les deux organisations, si bien que, rapidement le projet s’est concrétisé.  En alliant nos objectifs communs, une relation gagnante pour Subway et SCMX et ses athlètes était née. Après quelques semaines de discussions, mais surtout d’engouement, Subway concrétise notre projet. »

Mathieu Buteau, Directeur du championnat

C’est en rassemblant nos objectifs et les contraintes des athlètes que Subway nous est apparu comme un partenaire idéal. Partout où nous irons, nous trouverons une de leurs succursales: Il y a du choix et tout le monde aime un bon Subway, non?

Lorsque nous avons approché Subway pour leur parler de partager notre projet, on ne croyait pas susciter de vives réactions, mais plutôt se heurter à des préjugés. Nous avions tort. Dès nos premières conversations avec la responsable du marketing pour le Québec, nous avons senti une   ouverture d’esprit surprenante et une envie de comprendre le domaine des courses; chose peu commune dans le domaine des sports motorisés et la recherche de partenaires.

L’ATHLÈTE SUBWAY DE LA SEMAINE

Grâce à Subway, nous pourrons éviter la malbouffe sur la route. Concrètement, Subway s’assurera de la bonne alimentation de cette belle famille des courses lors de leurs escapades aux quatre coins du Québec.

De plus, lors de chaque manche, SCMX présentera l’Athlète Subway de la semaine: un athlète sélectionné selon divers critères comme son développement sportif, sa discipline et ses performances en général.

L’athlète choisi se verra récompensé pour ses efforts lors de la remise des prix du samedi. Il recevra un chèque, une séance photo Subway ainsi qu’une carte-cadeau de 50$ valide dans tous les restaurants Subway au Canada.

L’équipe SCMX tient à remercier Subway, de croire en nos athlètes et leur potentiel. Un vent de fraîcheur pour le championnat, comme lorsqu’on croque dans un sandwich SUBWAY!

Bonne saison à tous!